Coaching en Entreprise
Réveillez votre Potentiel et Atteignez vos objectifs
Le coaching individuel en entreprise
L’évolution des compétences managériales
Si hier, les connaissances et les compétences suffisaient
pour manager, pour évoluer de manière constructive dans une équipe, aujourd’hui même si elles restent essentielles,
le savoir-être est tout autant essentiel !
Travailler sur soi, Impacter les autres
En travaillant sur soi, ce sont toutes les personnes avec qui vous travaillez et que vous accompagnez qui seront impactées !
Quelques exemples d'accompagnements :
Optimiser les nouvelles prises de poste, de fonction
Améliorer la qualité de vie au travail : redonner du sens à son travail, retrouver du bien-être dans les pratiques quotidiennes, cohésion d’équipe…
Développer les prises d’initiative, l’autonomie
Dépasser les blocages
Favoriser la communication
Modifier les comportements
Gérer les émotions
Equilibrer vie personne et vie professionnelle
Comment ça se passe ?
Processus de la démarche de coaching
- Un entretien de recueil de la demande avec le dirigeant
- Un entretien avec le coaché pressenti pour vérifier la faisabilité de l’accompagnement
- Un entretien tripartite (coach-coaché- hiérarchie-s) pour valider les objectifs
- Séances de coaching (coach-coaché) : chaque objectif de séance est amené par le coaché, en lien avec l’objectif de l’accompagnement
- Clôture du processus de coaching
- Bilan tripartite de fin de mission
Les séances se déroulent de préférence en présentiel, dans un endroit calme et où le coaché ne sera pas dérangé. Le cas échéant les séances peuvent avoir lieu en visio ou par téléphone.
Le nombre de séance varie selon l’objectif de l’accompagnement. Il est déterminé après la phase de diagnostic.
Prévoir 1 à 2 heures pour chaque séance.
Tous les accompagnements se déroulent dans le respect du code d’éthique et déontologique de la Fédération Internationale de Coaching.
La qualité des relations de parité entre le coach et le coaché est basée sur la confiance, le respect et la bienveillance.
Le Coaching De Groupe
En s’appuyant sur les mêmes modalités que le coaching individuel, ce coaching regroupe l’énergie et les ressources de chaque membre et du groupe qui le compose. Il favorise l’échange de pratiques entre pairs pour trouver en groupe des solutions à des problématiques communes ou mettre en place des pratiques de gestion plus efficaces.
Le coaching de groupe met en exergue et optimise les forces, les ressources du collectif pour (re)trouver une cohésion de groupe, une énergie, remettre un sens au travail, monter en compétences autours d’objectifs communs.
Mon Email
c.rieu@celinside.fr
Appelez moi
(+33) 06 30 66 97 42
Me contacter
Vous voulez en savoir plus ? Vous avez une question ? une demande ?
c’est avec plaisir que j’échangerai avec vous.